Pourquoi souscrire un contrat d’infogérance informatique ?
Comme toute technologie en mouvement permanent nécessitant un entretien périodique, votre système d’information doit être administré. L’administration informatique consiste à maintenir et mettre à jour un ensemble d’élément physiques et logiciels. Disposer d’un contrat de votre parc vous permet d’être suivi régulièrement par une équipe de professionnels et vous évite ainsi des pertes de temps et d’argent.Le fonctionnement
Des étapes claires et distinctes vous permettront de suivre votre informatique et de rester autonome dans la prise de décisions.-
1
Audit initial
-
2
Intervention à distance
-
3
Intervention sur site
-
4
Administration
-
5
Sécurité
-
6
Suivi et conseil
1. Audit initial
Nous procédons à un audit de votre parc informatique. Nous effectuons une liste exhaustive de votre parc informatique :inventaire logiciel, état du matériel, architecture du réseau, etc… Puis nous abordons votre métier afin d’en comprendre sa culture et vous apportons les préconisations adaptées pour faire progresser votre informatique durablement.
2. Intervention à distance
Dès qu’un utilisateur est confronté à un problème informatique, il envoie un email à notre support Un technicien spécialisé prends le contrôle à distance de l’ordinateur afin d’identifier et de résoudre le problème dans un délai réactif. Votre société peut ainsi se reposer pleinement sur un partenaire disponible et compétent qui vous assure un système opérationnel en permanence.3. Intervention sur site
Dans le cadre de problèmes ne pouvant pas être résolus à distance, nous intervenons sur site. Nous intervenons également lors d’une mise en place de matériels (serveur, nouveau poste de travail, parefeu, etc).4. Administration
Votre informatique nécessite une administration quotidienne.Nous assurons la maintenance de vos serveurs et de vous couches applicatives à distance. Nous nous chargeons :
- de la gestion des droits utilisateurs
- du paramétrage de votre messagerie
- de l’administration du domaine et de votre réseau
- de la gestion des impressions
5. Sécurité
Nous mettons en place une véritable politique de sécurité : pare-feu paramétré, anti-virus mis à jour, anti-spam activé. Nous assurons également la gestion des sauvegardes de vos données selon un scénario défini.6. Suivi et conseil
Durant toute notre collaboration, nous vous assurons une sérénité de vos données et de vos outils.Nous sommes en constante veille technologique afin d’être force de proposition sur l’évolution de votre informatique, grâce également à nos retours d’expérience chez nos clients et partenaires. RIVEGREY est votre interlocuteur unique et gère l’ensemble des autres acteurs (éditeurs, opérateurs, fabricants, etc.) afin de vous simplifier la vie au quotidien. Nous assurons la gestion de tous ces intervenants, ainsi que les garanties sur matériel. Nous vous accompagnons pour tous vos projets informatiques : renouvellement de matériel, évolution de votre infrastructure, déménagement, migration de messagerie…
Nos outils
PROCESS
Notre méthodologie est la colonne vertébrale de notre organisation. Il assure pour chaque client la gestion des incidents, la composition du parc informatique, les données administratives, les commandes de matériel et logiciels, etc. Formalisée sous forme de dossier technique.
ASSISTANCE
RIVEGREY emploie un système de prise de contrôle à distance sur les serveurs et postes de nos clients. Ce système permet de couvrir une infogérance préventive et curative afin de détecter les défaillances rencontrées (disques durs HS ou saturés, connexion défaillante, antivirus désactivé, sauvegarde en erreur, etc.).
PROCÉDURES
Les opérations techniques s’appuient systématiquement sur des procédures internes, suivies par les techniciens.